Bouton_accueil.png

Petite histoire sur le fusing

Cette technique consiste à superposer à froid plusieurs couches de verre  et  les faire fusionner dans un four à haute température environ 800° pour obtenir un ensemble homogène,

Cette technique permet de jouer avec la transparence et la couleur du verre par superposition, inclusion, prise d'empreinte etc... Toutefois de nombreuses contraintes techniques sont à prendre en compte. Une connaissance des matériaux , des techniques de mise en œuvre et un matériel adapté sont indispensables pour obtenir une fusion satisfaisante.

Cette technique est souvent accompagnée par le thermoformage afin de donner du relief aux pièces, par l'utilisation de moules.

  
Avant Fusion                       Après Fusion


"Le fusing me permet de laisser libre cours à mon imagination . Je réalise des créations  où le travail  du verre est assemblé à d'autres matériaux : le métal, l'ardoise, le bois... afin de l'exploiter dans différents domaines : les tableaux, l'art de la table, la décoration intérieure, les luminaires, les sculptures, les bijoux...

Toutes mes créations sont uniques et témoignent de ma passion pour le fusing, la galerie vous propose un aperçu de mes dernières pièces, conçues au gré de mon inspiration ou sur commande."



Pour en savoir plus vous pouvez me rendre visite dans mon atelier , me contacter par mail, ou lors de mes prochaines expositions.

Enfin si vous désirez plus d'informations ou passer commande, n'hésitez pas à me contacter directement.