Bouton_accueil.png


Fascinée depuis mon plus jeune âge par les métiers artisanaux et plus particulièrement celui des souffleurs de verre, Je rêve moi-même d'avoir un métier manuel et surtout créatif .

J'ai commencé mes études par un BAC arts appliqués, puis je me suis orientée vers le métier de fleuriste avec l'obtention d'un CAP et BP.







tole_texte.jpg
Bien que ce métier soit créatif et que le végétal soit une matière très agréable, je me suis aperçue rapidement qu'il me manquait quelque chose...

« Ce que j'aime avant tout c'est le contraste des matières »

 
J'ai donc pris la décision en février 2010 de m’initier au fusing chez un maître verrier dans la Creuse. Ce stage a été une vraie révélation, j'ai découvert ma matière de prédilection.

  J'ai donc acquis le matériel nécessaire pour créer mon atelier et je me suis lancée en  autodidacte  pour aller à la découverte des différentes techniques autour du verre.


Je ponctue mon parcours par des  formations, le dernier stage a concerné le "soufflage à la canne" pour diversifier mes connaissances artistiques.

La plupart du temps, je me laisse guider par le verre, le découpant, l'assemblant au gré de mon inspiration. Je joue ainsi avec  la transparence et l’opacité, les couleurs, les reliefs et la pureté du verre que j'oppose avec d'autres matériaux .

Curiosité, créativité  et ténacité me permettent d'affirmer une personnalité artistique en créant des pièces uniques.